Comment faire un châle au tricot pour moins de 1,20 euros ?

Voici comment vous faire par vous-même un châle au tricot pour une somme ne dépassant pas 1,20 euros ! Vous n’y croyez pas ? C’est pourtant ce que nous propose Stéphanie sur son blog dédié aux idées créatives.

Le modèle du châle, une fois terminé, est le suivant :

Comment faire un châle au tricot pour moins de 1,20 euros ?Pour réaliser ce modèle de châle, il vous suffit de suivre les indications données par Stéphanie.

La liste des fournitures est simple : deux pelotes de phil light de chez Phildar (0,99 € la pelote de 50g) ou équivalent si vous ne trouvez pas ce modèle de laine.

Comment faire un châle au tricot pour moins de 1,20 euros ?

Pour le tricot, partir sur une base sur 20 cm (monter 3 mailles, rang 1 : 3 mailles, rang 2 : 2 mailles / 1 augmentation / 1 maille, rang 3 : 3 mailles / 1 augmentation / 1 maille) etc. au point mousse, avec 3 triangles centraux en jersey.

Autre illustration pour vous donner une meilleure idée :

Comment faire un châle au tricot pour moins de 1,20 euros ?

Pour découvrir toutes les étapes et le détail de réalisation, allez vite parcourir le tutoriel sur le site de Stéphanie :

Tuto d’un « châle – écharpe » tricoté pour moins de 1,20 € !!! – Stéphanie bricole

Et merci pour l’idée et le tuto, j’ai adoré le modèle !

1 thought on “Comment faire un châle au tricot pour moins de 1,20 euros ?

  1. RosadeGranada

    Bonjour, depuis ma ville. Granada oú cet instant même ENFIN IL PLEUT UN PEU (vous m’avez porté chance, car non seulement j’ai trouvé la réponse à ma question, mais en plus, nous avons enfin un brin de pluie depuis le mois d’avril…). Merci, merci, du coup je me suis abonnée à votre newsletter pour rester en contact et bénéficier ainsi de toutes les jolies choses et conseils que j’ai aperçus…
    Bisous mouillés, mais heureux.. Merci encore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *