Trucs et Astuces : simplifiez-vous la vie avec Astyouce

Voici une note qui sort un peu du strict cadre des Loisirs Créatifs mais je n’ai pu m’empêcher de vous poster ce lien vers le site d’Astyouce. En effet ce site regorge d’infos pratiques – d’astuces – pour vous faire gagner un temps fou et quelques $$ au passage.

Le principe est simple : vous posez une question, vous partagez une bonne astuce, vous cherchez une réponse à une question. 3 façons de consulter le site et de quoi découvrir quelques excellentes astuces pour vous simplifier la vie ou tout simplement trouver une info.

Un exemple parmi d’autres qui concerne tous les bricoleurs en puissance : comment aiguiser une paire de ciseaux ?

Sur Astyouce, vous découvrirez la réponse (extrait du site) :

  • Avec du papier aluminium : prenez une feuille de papier aluminium et repliez la en 4. Puis coupez la plusieurs fois avec les ciseaux qui ont besoin d’être aiguisés
  • Avec du papier de verre : prenez une feuille de papier de verre et coupez plusieurs fois dedans. Voila une paire de ciseaux aiguisée facilement
  • Sur le goulot d’une bouteille : faites comme si vous essayiez de couper le goulot de la bouteille. Vos ciseaux vont glisser sur le verre et s’affûter tout seuls au bout de quelques essais.

Le site est bourré d’autres astuces comme celle-ci, prenez le temps de le parcourir.

A lire aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *