Livres sur la pâte polymère

      Aucun commentaire sur Livres sur la pâte polymère

Livres sur la pâte polymère

Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux livres sur la pâte polymère très complémentaires l’un l’autre. Je viens de parcourir en détail chacun d’entre eux et comme ils m’ont particulièrement intéressée, je vous les présente un peu plus en détail.

Le premier livre intitulé « Pâte polymère : 1001 effets de matières pour créer des perles » se rapporte plus à l’utilisation de la pâte pour faire des embellissements (carte, pinces …), des petits objets de déco (boite …). Il y a quelques astuces pour faire des effets dans la pâte (incrustation, découpes …). Il nous explique qu’on peut faire autre chose que des perles avec cette pâte et les exemples proposés et bien illustrés sont très parlants.

Le second livre intitulé lui « La Pâte polymère : Volume 2, 17 créations aussi splendides que faciles à réaliser expliquées étape par étape » m’apparaît comme complémentaire car il est plus technique. J’ai ainsi appris qu’il existait de la pâte translucide, de la pâte liquide pour faire des jonctions. Et enfin on peut imiter différentes textures comme le cuir ou l’os ou des pierres précieuses (turquoise, lapis azuli, …). On parle plus de perles associées à une technique, de plus une photo donne le rendu et des idées de modèles.

Vous pourrez trouver ces bouquins en librairie même si le premier n’est plus très ocurant (fouillez donc les bibliothèques de vos communes, ils peuvent encore y être), et si le sujet de la pâte polymère vous intéresse, voici quelques autres ouvrages disponibles chez Amazon (port gratuit en France et en Belgique) :

les livres sur la pâte polymère
les livres sur la pâte Fimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *