Customiser et fabriquer des boutons pour vos loisirs créatifs

Dans la série « Customisation » …

Les boutons sont à la mode en ce moment, mais moi personnellement je les trouve cher. Alors, on peut, si on veut vraiment de vrais boutons, demander à son entourage de faire de la récup, on peut aussi faire les brocantes et là on peut trouver des choses très sympas.

Une autre recette consiste à faire ses propres boutons en pâte polymère (pâte FIMO), à main levée, avec des pochoirs, unis ou pas …

On peut faire des boutons en feutrine, en faisant varier leur épaisseur. Ces boutons peuvent ensuite être collés sur de vrais boutons moins jolis, servant alors de support, pour que l’ensemble soit vraiment fonctionnel.

On peut aussi faire des boutons en papier, il existe de petits punchs (emporte-pièces) pour faire les trous trous du centre. Les papiers peuvent être déjà imprimés ou vous pouvez faire vos propres motifs et pour un effet plus vrai, vous pouvez les embosser avec de la poudre UTEE.

Sinon je viens de voir des boutons autocollants en époxy de chez Gaia .Ils existent en différentes couleurs et en 3 formes (rond, papillon et roudoudou).

Voilà quelques idées ; écrire ça me sert un peu de pense-bête, et si vous avez d’autres astuces faite-le savoir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *