Créer son mobilier en carton par Eric Guiomar

Créer son mobilier en carton, par Eric Guiomar

Faire des meubles en cartons, ça me tentait vraiment mais j’étais réticente,  le montage,  l’assemblage  et l’ordre des morceaux à respecter me paraissait un peu complexe à appréhender.

J’ai découvert récemment sur un livre avec plein de modèles à faire soi-même, tous très sympas  et qui  restent accessibles à réaliser pour la débutante que je suis dans ce domaine. En effet, la plupart du temps les modèles proposés sont excentriques, on a un peu de mal à les imaginer dans son intérieur, etc. mais avec ce bouquin ce n’est pas le cas ! Il y a plein de photos qui détaillent bien les différentes étapes de la construction,cela simplifie énormément la compréhension du montage et  on ne risque pas d’oublier un morceau de la structure. Je me dis que je peux me lancer !

Les explications sont toutes claires et bien  détaillées et la maquette est agréable avec pas mal d’illustrations. Après la lecture de ce livre, les principes de construction des meubles en carton me sont moins obscurs et on peut vraiment se lancer à créer ses propres meubles.

Pour 20 euros, c’est un livre sympa que je vous recommande vivement. J »ai repéré par exemple le fauteuil pour enfant, je vais me mettre en quête du carton à la bonne dimension et me lancer dans la construction.

Si comme moi vous vouliez faire un meuble en carton mais qu’il vous manquait quelque chose pour vous lancer, je pense que ce livre peut vous aider. Et si vous l’avez déjà lu, je suis curieuse d’avoir votre retour, on en discute ??

Bonne lecture à tous

Editeur : Eyrolles
Collection : L’atelier en images

Pour vous procurer ce livre, vous pouvez suivre ce lien (port gratuit) Créer son mobilier en carton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *