Collection Folio, un peu de lecture pour l’été et un concours

L’été arrive et les congés avec pour certains d’entre vous. Si comme moi vous vous intéressez à la littérature, à la lecture en général, alors je vous conseille de découvrir la collection Folio. Pour une fois je ne vous renvoie pas vers un site de Loisirs Créatifs mais bien vers celui d’un éditeur que je fréquente régulièrement.

La période des congés est propice à la lecture plus qu’aux loisirs créatifs non ? Et c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux bouquins, des auteurs méconnus comme de relire vos classiques et de les partager avec vos proches, famille, amis.

Personnellement je dévore tous les bouquins historiques qui me passent par les mains et c’est pour moi l’occasion de (re)découvrir des pans entiers de l’histoire qui est un de mes sujets favoris.

Parmi les bouquins proposés par les Editions Folio, j’ai particulièrement dévoré les livres de Jean Diwo, comme « Les violons du Roi » qui raconte l’histoire des violons Stradivarius ou « Les Dames du Faubourg« , qui raconte en détail la vie du Faubourg Saint-Antoine à Paris, le faubourg du bois.

Je vous recommande de vous abonner comme moi à la Newsletter Folio pour recevoir les dernières parutions de l’éditeur, et de plus vous pourrez participer à un concours pour gagner des exemplaires du livre « Entre les murs » de François Bégaudeau dont l’adaptation cinématographique a été primée à Cannes cette année. Il y a 100 exemplaires à gagner.

Je vous passe quelques liens vers les rubriques que j’ai appréciées, comme celles des romans historiques ou celle de l’humour avec pleins de bouquins plus drôles les uns que les autres à découvrir.

Pour vous inscrire au concours et avoir la chance de gagner un des bouquins de François Bégaudeau « Entre les murs », suivez le lien newsletter Folio et saisissez votre adresse email (pas de spam, je l’ai fait sans souci). Et surtout … Bonne Lecture !!

newsletter Folio

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *