Bonbonnière au crochet

      10 commentaires sur Bonbonnière au crochet

Bonbonnière au crochet

Vous êtes nombreux à me demander des détails complémentaires pour réaliser la bonbonnière au crochet que je décris dans une note précédente.

Pour vous aider dans cette réalisation, j’ai donc regroupé dans cette note l’ensemble des informations et liens vers les bonnes fiches concernant cette bonbonnière, on y verra plus clair 🙂

Le lien ci-dessous donne accès aux explications des abréviations. Il suffit de cliquer sur l’image pour zoomer et voir le schéma en plus grand (et l’imprimer par exemple).

https://www.vhdcreations.com/2008/03/04/abreviations-au-crochet/

Après le Faire-part (qui est décrit ici) voici donc la bonbonnière en forme de cœur, entièrement réalisée en crochet, à la main (je vous dis pas les soirées !!).

Les petits picots relient les 2 parties du cœur sur la partie inférieure et le ruban pour la partie supérieure ce qui permet de remplir la bonbonnière. Pas compliqué, mais assez long (2h par pièce une fois rodée).

La note initiale est ici.

Bonbonnière en crochet pour baptême

Comme toujours, je ne sais pas réaliser quelque chose en suivant mot à mot les explications vues ici et là. Donc voici la base sur laquelle je suis partie pour faire mon cœur de baptême.

Les deux derniers rangs ont été transformés pour pouvoir passer le ruban laissant l’ouverture et y glisser les dragées. J’ai crocheté le dernier rang sur la partie inférieure du cœur ensemble puis individuellement les partie supérieures.

Si j’ai bon souvenir, j’ai fait 4 brides, 4 mailles en l’air et ainsi de suite pour faire le dessus dessous pour le ruban au deuxième rang, j’ai fait des petits picots 2 mailles en l’air et je repique dans la maille de base puis 2 mailles coulées.

Recalculez avant pour que les 2 extrémités reviennent bien vers l’avant , mettez 2 bribes dans le creux du cœur.

Retrouvez les détails en suivant ce lien.

Voilà, j’espère que c’est plus clair, maintenant c’est … à vous !

10 thoughts on “Bonbonnière au crochet

  1. maudet

    bonjour , je suis entrain de faire le coeur que vous avez mis sur votre blog blanc et rose moi sa sera blanc et rouge ou blanc et bordeaux je voudrais savoir jai commencé et je suis bloque jai fais 8 m en l »air et fermer par m c o 1 rg 116 bride autour du cercle 2rg ces gros trait noir je sais pas et ces là que je suis bloqué apres pas de soucis ces 1 b 1 ml 1 b ds la même maille il faut le faire en double ces un challenge que je me suis fait car je suis en invalidite de travail je ne peux absolument rien faire ni aspi ni serpillere ni carreaux donc je me lance le defi de faire la déco du mariage le crochet je metrise bien ainsi que le tricot esque vous avez des tuto de coeur pour les alliance jai un coussin main jaurai voulu faire un coeur entrelacé pour mettre les alliance et que leur petit bonhomme puisse leur emmener
    je vous remercie beaucoup monique

  2. Pino77100

    bonjour je souhaiterai savoir combien de maille il faut pour la chaînette du début merci par avance 

  3. Sabine Marceau

    Merci pour votre réponse. « J’ai crocheté le dernier rang sur la partie inférieure du cœur ensemble puis individuellement les partie supérieures ». Pouvez-vous expliquer cette partie ? Doit-on faire deux coeurs identiques, avez-vous une photo représentant le dos du coeur ?
    Merci d’avance

  4. vhdcreations

    Bonjour

    Je ne sais plus exactement mais vu la taille du trou central, il doit y avoir 6 ou 8 mailles en l’air. L’assemblage se fait par le ruban.

    Bien cordialement

  5. Sabine Marceau

    Bonjour, pouvez-vous me donner plus d’informations sur le commencement et la finition c’est à dire le nombre de chainette qui forme le départ et au niveau des picots comment faites-vous plus précisément pour l’assemblage ?

  6. dridi bahiya

    je veux marier et je veux connaitre comment je fait des sac de dragée en crochet avec illustration et en différente forme et motif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *