Comment récupérer et réutiliser – des tunnels pour lits d’enfants

par Véronique

dans Couture, Customisation

Jusqu’ici, j’ai publié éssentiellement mes modèles de cartes mais j’adore aussi faire de la récup. En me promenant, je trouve toujours quelque chose à ramener, la dernière fois par exemple des bouts d’ardoise qui vont me servir à faire des étiquettes de plantes.

Un autre exemple qui me paraît intéressant si vous êtes un poil bricoleur(se). Ma pépète voulait un « tunnel » pour mettre au-dessus de son lit, une option vendue par le fabricant, mais à 120 euros le tunnel très peu pour moi !! En plus c’est la version pour lit de 90, il n’est pas disponible en largeur 120 alors qu’ils savent vendre les lits pourtant ! Donc problème !

En fouillant un peu, j’ai trouvé chez Ikéa de quoi faire la même chose à moindre frais.

J’ai acheté une petite toile de tente d’enfants, récupéré les piquets souples en fibre de verre et le tapis de sol dans lequel les piquets viennent se positionner. J’ai transformé le tout en tunnel au-dessus du lit de mes pépètes en cousnat un morceau de tissu à leur goût et en glissant dessous quelques tiges métalliques trouvées chez Leroy-Merlin pour pas grand-chose. Au final ça me coûte quelques euros pour les deux tunnels, les minettes sont aux anges et … moi aussi 🙂

Cliquez sur l’image pour la voir en grand …

A lire aussi ...

{ 2 commentaires… lisez-les et ajoutez le vôtre }

1 vhdcreations 15 02 2013 à 14:29

Bonjour,

En fait, j’ai utilisé le tapis de sol de la tente et je l’ai placé sous le matelas. J’ai fait ressortir sur les cotés ,les embouts qui permettent d’enfiler et maintenir les arceaux et c’est tout.

Cordialement:

2 Vanessa 15 02 2013 à 12:54

Salut, mon fils a une tente de lit de chez Ikea et ma fille de 4 ans ne veut plus dormir dans son lit et ça fait 2 mois qu’elle dort avec son frère car elle veut une tente de lit aussi mais celle de chez Ikea ne s’adapte pas a son lit. Est-ce que tu serais d’accord de faire des photos de la partie sous le matelas pour voir comment tu as fait ?
Je te remercie d’avance
Vanessa

Laissez un commentaire

Sujet précédent:

Sujet suivant: