Comment créer ses faire-part soi-même ? 2ème Partie

J’ai récemment inauguré cette série de notes en vous présentant les premières étapes de la réalisation d’un faire-part (lire ici).

Dans cette deuxième note, je vais m’intéresser aux différentes techniques.

Avant tout, il faut faire des essais avant de s’approprier la réalisation, la technique. Cela ne marche pas à tous les coups et c’est normal.

Le scrapbooking

Le scrapbooking consiste à découper un carton ou une photo avec une plaque rigide et un cutter rond (attention, un papier trop fin va se déchirer). Il faut prendre son temps, s’assurer que la plaque est bien fixée, que le carton est bien positionné (la bonne face est pour l’endroit ) car la découpe se fait à l’envers, en négatif. Regarder le grain de papier à découper par rapport à l’effet recherché et à votre sens de pose.

Un truc au passage, penser à garder les chûtes même les plus petites, pour les réutiliser avec les punchers (ce sont les emporte-pièces pour découper des formes bien précises) ou pour les plus grosses chûtes, s’en servir comme étiquettes.

L’embossage

L’embossage aussi nécessite des essais pour appliquer l’encre ni trop, ni trop peu, pour appliquer le tampon sur le papier, ni trop fort, ni pas assez. J’avais déjà écrit une note sur cette technique, je vous invite à aller la consulter.

Les éléments additionnels

On ne pense pas assez à la ‘récup’ ou aux brocantes pour trouver les boutons, le tissu, le ruban, les épingles à nourrice et pourquoi pas de l’écorce d’arbre, de la mousse etc.

A suivre … Faites-moi part de vos impressions concernant ces tutoriels et je vous posterai d’autres notes sur le même ton, mais j’aimerais bien que ça colle à vos attentes alors plus vous m’en dites … 😉

1 thought on “Comment créer ses faire-part soi-même ? 2ème Partie

  1. Aurélie

    Je serai interressée par des idées de faire part pour notre mariage qui aura lieu le 26 juillet 2008

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *